article(s) dans votre panier VOIR

L'outil cutter

  • Vidéo 26 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil cutter
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment utiliser l’outil Cutter sur Fireworks CS6. L’objectif est de découper des éléments afin d’obtenir plusieurs morceaux distincts les uns des autres. Pour y parvenir, vous faites un tracé. Vous pouvez tracer la forme que vous voulez. L’important est d’avoir un tracé suffisamment long pour bien illustrer la fonction de l’outil. Après cela, vous sélectionnez l’outil Cutter qui se trouve dans la palette Vecteur. Par la suite, vous utilisez ce dernier sur le tracé. Dans ce cadre, vous faites en sorte de départager successivement le tracé. Cette opération effectuée, vous remarquez que le tracé se présente sous forme de pointillés. Par ailleurs, en basculant vers la palette des Calques, l’effet du cutter sur le tracé s’affiche. Dans ce sens, le tracé est scindé, c’est-à-dire qu’il se divise en plusieurs parties. D’autre part, vous pouvez travailler indépendamment sur chaque partie scindée. En effet, il suffit de maintenir le clic gauche sur une des parties scindées pour effectuer un déplacement. En plus de cela, il est également possible d’ajouter un effet sur chaque partie scindée du tracé. Toutefois, en sélectionnant l’ensemble, vous y attribuez un effet commun. A part cela, l’outil Cutter est aussi utilisé sur des formes géométriques. Dans ce sens, vous tracez la forme en question. A titre de rappel, les formes se trouvent dans la palette Vecteur. Vous sélectionnez alors la forme que souhaitez créer et vous la tracez sur l’espace de travail. Une fois la forme tracée, vous ajoutez un fond à celle-ci. Pour cela, vous allez dans la palette Couleur et vous utilisez l’option Remplissage. Ces modifications effectuées, vous utilisez l’outil Cutter sur la forme. L’idée est d’obtenir des portions de cette dernière. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de découvrir le domaine d’utilisation de l’outil Cutter.