article(s) dans votre panier VOIR

Gestion de projet

  • Vidéo 41 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de projet
00:00 / 12:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Fireworks CS5, l’expert vous apprend la gestion de projet. Le but est de créer un projet d’images avec des commentaires en format PDF. Pour ce faire, vous ouvrez toutes vos images dans Fireworks. Il est à noter qu’il vous faut une image en format PNG. Pour accéder à vos images, vous allez dans le panneau Optimiser. Dans ce dernier, vous disposez de la fonction Pages. Elle vous permet de naviguer entre vos images et de les afficher autant que vous voulez. Pour paramétrer la taille de votre image, vous allez dans le menu Modification, puis dans le sous-menu Zone de travail. Dans ce sous-menu, vous sélectionnez l’option Taille de la zone de travail. Après cela, vous devez verrouiller votre arrière-plan en activant l’icône Verrouiller. Par ailleurs, pour pouvoir ajouter des commentaires sur votre image, vous devez créer un nouveau calque. Cette action faite, vous activez votre nouveau calque. Par la suite, vous sélectionnez l’outil Texte dans votre barre d’outils. Vous tapez alors votre texte sur une partie de votre image. Dans le panneau Propriétés qui s’ouvre en bas de votre image, vous pouvez régler votre style de texte. D’autre part, si vous voulez placer votre texte dans une zone rectangulaire, vous sélectionnez l’Outil rectangulaire. Vous superposez votre forme avec le texte et vous la mettez en mode Moyenne. Vous pouvez également vous servir des autres outils pour mettre en valeur votre texte, comme les flèches, par exemple. Une fois toutes ces modifications faites, vous pouvez enregistrer votre fichier en tant que fichier PNG. Dans votre menu Fichier, vous exportez ce fichier PNG en tant que fichier PDF en sélectionnant l’option Exporter. Ainsi, dans la fenêtre d’enregistrement, vous choisissez Exporter Adobe PDF. Pour finir, vous cliquez sur Enregistrer. Pour conclure, vous avez la possibilité de sauvegarder votre image dans le format qui vous convient.