article(s) dans votre panier VOIR

Exports HTML et images

  • Vidéo 47 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exports HTML et images
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre comment exécuter des exports HTML et images dans Fireworks CS5. Le but de cette formation consiste à obtenir un ensemble non modifiable dans un navigateur. Pour commencer, vous prenez un logo, un texte, plusieurs étoiles, quatre onglets, deux zap et deux photos différents qui s’écrasent dans votre plan de travail. L’exportation de chaque élément se fait en bout d’image qui doit être optimisé par rapport au format d’internet. Vous nommez ensuite chaque élément dans l’outil Tranche de l’onglet Propriétés. Pour ce faire, vous cliquez sur un élément du plan et vous mettez un nom approprié sur la Tranche. Il est à noter que les caractères des noms ne doivent pas contenir des espaces, des accents et des caractères irréguliers. Pour continuer, vous rajoutez une découpe sur les étoiles en les faisant un à un. Cette action faite, vous cliquez sur l’outil exportation afin de tester votre format sur un navigateur. Après cela, une fenêtre Exporter s’ouvre et vous sauvegardez le projet dans un dossier vide de votre disque dur. Dans ce cadre, vous nommez votre projet et vous choisissez Documents HTML et images comme type d’exportation. Vous devez par la suite inclure les images dans un sous-dossier définit en cochant l’option Images. Suite à cela, vous renommez votre sous-dossier et vous les placez dans un même dossier que la page web. Vous pouvez aussi configurer les tranches et les pages à exporter dans les paramètres correspondants. Dans ce sens, vous disposez aussi d’une option avancée permettant de régler la table, la propriété des documents, le style Html et d’autres. L’action faite, vous validez votre action en cliquant sur Enregistrer. Par ailleurs, vous allez vérifier le sous-dossier et la page web dans votre dossier puis vous lancez la page afin de vérifier toutes les modifications faites. En conclusion, ce tutoriel permet de tester le projet d’un concepteur dans un navigateur.