article(s) dans votre panier VOIR

Créer un effet de roll-over

  • Vidéo 9 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un effet de roll-over
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Fireworks CS5, l’auteur vous explique comment créer un effet de Roll-over. L’objectif est de simuler un effet de survol sur un élément. Pour commencer, vous dupliquez un graphisme que vous avez préparé au préalable. Pour ce faire, vous sélectionnez le graphisme et vous faites un Ctrl+C. Ceci étant fait, vous entrez dans le panneau Etat. Ce dernier vous permet de faire des copies d’un élément et de les préparer distinctement. Cela implique que vous allez pouvoir appliquer une fonction ou des réglages pour un Etat donné. Dans ce sens, vous procédez à la création de deux nouveaux Etats et vous copiez le graphisme en faisant un Ctrl+C. A cet effet, le premier Etat va contenir l’état d’origine du graphisme avant le survol du curseur et dans le deuxième Etat va se trouver l’état du graphisme lorsque le curseur survole le champ. Pour continuer, vous modifiez l’aspect de chaque Etat de manière distincte. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser les différents outils de modifications dans le logiciel. La modification faite, vous découpez en bloc le graphisme dans le second Etat. Pour y parvenir, vous activez l’outil Slice. Une fois que la zone d’interaction est définie, une cible va apparaitre. Vous la sélectionnez, puis vous cliquez sur Comportement de survol simple. Par la suite, vous choisissez l’option Aperçu en haut de l’écran pour afficher le résultat. De cette manière, vous constatez l’effet de survol lorsque vous positionnez le curseur sur le graphisme. Par ailleurs, il est également possible d’afficher un aperçu dans le navigateur. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier, et vous choisissez Aperçu dans le navigateur. Vous cliquez ensuite sur Aperçu dans Firefox.exe. En conclusion, pour créer l’effet Rool-over ou Survol dans Fireworks vous devez donc placer un graphisme dans un Etat.