article(s) dans votre panier VOIR

Conserver son source projet en PNG Fireworks

  • Vidéo 10 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Conserver son source projet en PNG Fireworks
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Fireworks CS5, l’expert vous montre comment conserver une source projet en PNG Fireworks. L’objectif de ce tutoriel est de maîtriser le changement de format à l’enregistrement. A partir d’un projet déjà établi, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Enregistrer sous. En faisant cette action, vous accédez à une nouvelle fenêtre. A ce niveau, vous choisissez le répertoire d’enregistrement du projet. Dans ce cadre, vous avez également la possibilité de définir le type de fichier généré à l’issue de cette sauvegarde. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’index du champ Type. Ainsi, vous disposez des diverses possibilités de format dans le logiciel. Parmi cela, vous choisissez le type de fichier Fireworks PNG. A titre d’information, PNG signifie Portable Network Graphic. Ce type de fichier est dérivé du format GIF. Ce dernier englobe des parties de code brevetées. A un moment donné, ce format d’image contraint le bon fonctionnement des navigateurs Web. D’où il est nécessaire de le substituer par le format .png. En effet, le format .png possède un potentiel beaucoup plus puissant et versatile que son antécédent. Par rapport à ce format, vous avez le choix entre la version 8 bits, 24 bits, et 32 bits selon l’étendue de la palette de couleurs. L’avantage de l’enregistrement des fichiers en PNG est la conservation des calques. De ce fait, vous avez la possibilité de les utiliser pour tout usage ultérieur. Par conséquent, vous pouvez poursuivre indéfiniment l’édition des éléments du projet. En plus de cela, vous êtes en mesure de rétablir l’état original de l’image si nécessaire. Dans le cas où vous utilisez d’autres types de fichiers d’images, cette action n’est pas faisable. Il est donc à retenir que les formats de fichiers aplatis n’admettent aucun calque suite à la sauvegarde d’un projet. Pour conclure, le format PNG Fireworks possède l’atout de la compression sans perte.