article(s) dans votre panier VOIR

conclusion de l'atelier

  • Vidéo 49 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
conclusion de l'atelier
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Fireworks CS5, le formateur vous fait une conclusion de l’atelier. L’objectif est de faire une finalisation de votre projet. En premier lieu, il est essentiel que vous dissociiez les groupes d’éléments sur votre projet. Pour ce faire, après avoir fait la sélection, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+B ou Cmd+B pour Mac. Cette action permet d’effectuer d’éventuelles corrections sur le contenu de votre site. Pour effectuer ces corrections, vous activez le bouton qui permet d’effectuer des corrections intégrées. Ce bouton est placé en deuxième ligne dans la section Web. Parmi ces corrections, vous avez la possibilité de modifier le nom d’un onglet de votre site. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’onglet correspondant. La sélection effectuée, cet onglet est entouré de poignets bleus. Cela indique que vous pouvez éditer ce dernier. Il vous suffit alors de saisir le nouveau nom de cet onglet. La saisie effectuée, il est indispensable de réexporter cet onglet modifié. Pour cela, vous utilisez l’outil Sélection. En complément de cela, vous cliquez sur le bouton qui permet d’afficher les tranches et les zones sensibles. Ce bouton est situé dans la section Web de la barre d’outils. Suite à cela, vous sélectionnez l’image incriminée de l’onglet modifié pour l’insérer dans la source Fireworks. La sélection effectuée, vous faites un clic droit sur celle-ci. Une liste d’options s’affiche alors. Parmi ces options, vous choisissez Exporter la tranche sélectionnée. En faisant cette action, vous êtes redirigés vers l’Explorateur de fichiers de votre ordinateur. Vous cherchez alors le dossier contenant l’ancienne image incriminée de l’onglet sélectionné. L’idée est de remplacer cette ancienne image par la nouvelle image contenant le nouveau titre. Une fois le remplacement effectué, vous basculez vers Dreamweaver pour modifier aussi le nom de cet onglet par son nouveau nom en le saisissant dans le champ Src. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’apporter des modifications sur une page de votre site après sa création.