;
Accueil » Infographie » FireWorks » Apprendre Fireworks CS5 - Ateliers Pratiques

Comment cloner des éléments complexes en gardant un source unique

vidéo 38/55
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Comment cloner des éléments complexes en gardant un source unique
    00:00 / 06:28
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Fireworks CS5 - Ateliers Pratiques

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Fireworks cs5, le formateur vous explique comment cloner des éléments complexes en gardant une source unique. L’objectif de cette formation est de constituer un clipart à partir de symboles. Pour commencer, vous prenez les éléments de symbole et vous les sélectionnez en cliquant sur l’option Affichage Aperçu 4 en1. Vous allez par la suite dans le menu Modification et vous cliquez sur Symbole puis sur Convertir en symbole. Dans la requête qui apparaît, vous renommez d’abord le symbole afin de le retrouver facilement. Vous définissez ensuite le type de symbole qui vous convient. Par la suite, soit vous enregistrez le symbole dans la bibliothèque commune si vous souhaitez l’archiver pour un long moment soit vous l’archivez dans la bibliothèque de documents. Ce dernier vous permet de réutiliser les symboles sur l’ensemble de votre projet mais le premier vous permet de réutiliser les éléments même pour d’autres documents. Votre choix fait, vous reprenez ces éléments en cliquant sur leur nom dans la bibliothèque de documents. Dans le cas où vous devez les utiliser plusieurs fois, vous cliquez sur le nom et vous glissez autant de fois qu’il vous faut. Pour continuer, vous pouvez modifier l’élément. Afin d’y parvenir, vous double-cliquez sur l’élément et vous accédez à une sous-partie. Vous entrez ensuite dans l’édition de votre calque et les modifications que vous apportez, s’appliqueront sur tous les éléments dans toutes vos pages. Par ailleurs, il est possible de rajouter des filtres à vos symboles. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Ajouter des filtres dynamiques ou choisir un paramètre prédéfini. Pour terminer, vous pouvez également redimensionner un symbole avec le menu correspondant. Pour conclure, il est possible de mémoriser vos éléments pour les réutiliser dans plusieurs pages d’un même document ou sur tout un autre site ou charte.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Fireworks CS5 - Ateliers Pratiques !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires