article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Final Cut Pro | Importation de médias à partir d’une caméra via K7

  • Vidéo 7 sur 50
  • 7h37 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation de médias à partir d’une caméra via K7
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
50,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Final Cut Pro X est une démonstration des techniques d’importation de médias à partir d’une caméra vidéo HDV, DV ou toute autre caméra se connectant avec firewire.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la petite icône en forme de caméra située à gauche, dans la ligne médiane de l’interface. Le menu est aussi accessible par le raccourci « Pomme + I ».

Une fenêtre apparait alors pour visualiser directement les plans enregistrés dans la caméra. Avant l’importation, il faut redéfinir certains paramètres. La première concerne celle du dossier de destination des fichiers à importer. Il s’agit de créer un nouveau projet ou de diriger l’enregistrement dans un évènement existant sur un disque externe ou interne. Dans l’exemple pris dans ce tuto Final Cut Pro X, l’auteur effectue un transcodage en créant un média optimisé. Cela lui permet de capturer le signal vidéo tout en demandant au logiciel de l’analyser et de le corriger. La stabilisation et l’analyse de la balance des couleurs sont effectuées sur la vidéo tandis que les problèmes audio sont corrigés.

L’auteur consulte finalement ses importations dans la bibliothèque pour vérification. Le résultat obtenu est une suite de vidéo PAL DV à 25 images par seconde avec une résolution de 720x776.