article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Final Cut Pro | Ajouts et gestion des collections de mots clés

  • Vidéo 11 sur 50
  • 7h37 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouts et gestion des collections de mots clés
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
50,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Final Cut Pro X montre comment ajouter et gérer les collections de mots clés. Un mot clé peut être rattaché à un ensemble de clips ou à un élément à l’intérieur même des clips. L’auteur explique comment procéder. Il donne aussi des détails sur le fonctionnement du logiciel concernant les métadonnées, tout en montrant leurs avantages.

L’importation d’une structure de dossier implique la création de mots clés correspondant aux dossiers de cette structure. Entre autres, les fichiers possèdent chacun leurs propriétés comme la résolution, la colorimétrie, l’appareil qui a servi à son enregistrement. Ce sont des éléments affectables à des mots clés. Pour savoir si un clip est associé à un mot clé, il suffit de passer en mode liste. Une barre bleue sur la pellicule indique qu’elle est référencée à un mot clé.

Créer une nouvelle collection nécessite d’aller dans la fenêtre « mot clé » et enregistrer un raccourci correspondant. Ce dernier peut avoir une forme telle que « CTRL+ 1 », comme le montre cette formation Final Cut Pro X. L’opération est aussi accessible via le raccourci clavier « K ». Une fois la collection créée, il faut lui affecter ses clips. Pour ce faire, il suffit d’aller à la fenêtre « mot clé » et ajouter la séquence concernée. Le plus intéressant avec Final Cut Pro X est surtout la possibilité d’associer un mot à un élément intérieur au clip. C’est le cas si, par exemple, les clips sont à classer selon qu’une personne apparait ou non dans leurs séquences. Ceci est possible grâce à la fonction d’identification de personnes de Final Cut Pro X. L’auteur procède à un exemple en illustration.