article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Final Cut Pro | Afficher les metadonnées des médias

  • Vidéo 10 sur 50
  • 7h37 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Afficher les metadonnées des médias
00:00 / 13:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
50,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Final Cut Pro X vous fait découvrir les métadonnées qui permettent de gérer toutes les informations liées aux médias. Ce tutoriel aide à l’exploitation du logiciel grâce à l’affichage des métadonnées des médias traités.

Grâce aux métadonnées, la liste des évènements offre différentes options. Il y a le choix entre l’accès à tous les disques de sauvegarde, à tous les médias, ou aux évènements disponibles. 

Dans un premier cas, il est possible de regrouper les évènements par date ou par disque. Le triage par date est très utile pour se retrouver avec les gros projets s’étendant sur de longues périodes de montage. Les plans permettent le classement par date d’importation ou par type de fichier. Le second cas facilite les recherches de photos, vidéos ou sons et leurs sources. Sinon, la collection par mot-clé est une autre manière démontrée dans cette formation Final Cut Pro X. 

Les plans disposent de plusieurs modes, dont la Pellicule et la Lecture. Le premier affiche les vignettes à partir d’une série d’images toutes les 5 ou 10 secondes. Le mode pellicule combiné avec la touche survol permet de visualiser rapidement les montages. Le survol est accessible avec la touche "S" en raccourci clavier. Les modes lectures permettent de jouer avec la vitesse de lecture, moyennant les raccourcis « J, K, L » et la barre d’espace.

Les métadonnées sont relatives aux informations propres au logiciel. Ce sont par exemple les résultats d’analyse. Les informations créées lors du tournage ainsi que celles ajoutées via Final Cut Pro X y figurent aussi. Leur gestion se fait à partir de la bibliothèque d’évènements et des plans. Dans ce tuto Final Cut Pro X, l’auteur explique aussi que les plans et les sélections se basent sur les métadonnées intégrées aux fichiers, à savoir : la résolution des images, type de focal utilisé, le modèle de l’appareil utilisé, ou encore la colorimétrie.