article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les layers | Vue 9

  • Vidéo 23 sur 63
  • 5h14 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les layers
00:00 / 10:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre E-vue 9, le formateur expert vous montre comment utiliser les layers. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de découvrir la création des éléments liés aux matériaux qui sont les layers. Pour commencer, les layers sont des éléments qui vous permettent de définir des couches de matière. Pour utiliser les layers, vous devez d’abord ouvrir dans E-Vue le projet qui va servir de base. Il est à noter que ce projet doit contenir des objets ou des terrains construits au préalable. Ainsi, afin d’ouvrir le projet, vous allez dans le menu File. Dans ce menu, vous cliquez sur Open. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez l’emplacement du projet. Pour ouvrir cette fenêtre, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+O pour PC et Cmd+O pour Mac. Une fois le fichier retrouvé, vous cliquez sur Open. Pour continuer, vous passez dans la fenêtre Material Editor. Pour cela, il suffit de faire un double clic dans le visualiseur de matériau. Dans Material Editor, vous créez une couleur de base pour les objets, cela permet de distinguer les objets de base aux layers. Vous allez ainsi dans la section Color production, puis vous faites un clic droit sur le visualiseur. En faisant cette action, une liste d’options apparaît. Parmi les options, vous choisissez Edit Function. Vous avez ensuite une nouvelle fenêtre dans laquelle vous cliquez sur l’option Add Color Node. Après cela, il suffit de choisir le type de coloriage sur la fonction Color node. Une fois fait, vous connectez au nœud de l’objet la sortie couleur, puis vous validez en cliquant sur OK. Toutes ces modifications terminées, vous pouvez maintenant mettre en place les layers. Pour cela, dans Material Editor, vous cliquez sur le bouton Add layer. En effectuant cela, une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez la matière que vous voulez utiliser pour le layer. Pour conclure, l’utilisation de layers permet de créer des diversités dans les matériaux.