article(s) dans votre panier VOIR

Principe de base: Comprendre la brume et le brouillard | Vue 9

  • Vidéo 41 sur 63
  • 5h14 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Principe de base: Comprendre la brume et le brouillard
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous développe les principes de base pour comprendre la brume et le brouillard sur Vue 9. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux réglages de l’élément de l’atmosphère. Les paramétrages de la brume et du brouillard sur le logiciel se traduisent par l’option Fog and Haze. Pour accéder à ces fonctions, vous appuyez sur la commande Atmosphère Editor. Dans cette dernière, vous disposez de quatre blocs de paramétrages d’atmosphère. Pour ce qui est de la brume et du brouillard, vous optez pour le bloc d’édition Fog and Haze. Suite à cela, vous constatez trois répartitions d’options. La première concerne uniquement la fonction Haze avec laquelle vous gérez la quantité de poussière dans l’atmosphère. Cette dernière est accompagnée des réglages de la densité de la poussière, de l’altitude à laquelle vous rencontrez la poussière et de la couleur de ses particules. Comme deuxième option, vous avez le Fog permettant de modifier le brouillard et son altitude. Comme le brouillard est un élément positionné à hauteur du sol, il faut garder une valeur assez faible pour l’altitude. La troisième option concerne le Glow intensity et le Scatteringanisotropy. Ils servent à modifier globalement l’atmosphère. Concernant le Glow, il permet de jouer sur la diffusion de la lumière. Il fonctionne également avec le Haze. Dans ce cadre, lorsque vous baissez la valeur du Haze, la quantité de Glow diminue. Quant au Scatteringanisotropy, il appui la valeur de la diffusion de la lumière dans l’atmosphère. A ce sujet, dans le cas où vous attribuez une valeur de 100% au Glow intensity et que vous augmentez aussi le Scatteringanisotropy, la lumière est contenue au maximum. Pour conclure, vous savez que pour modifier l’aspect général de l’atmosphère, vous utilisez les fonctions Haze and Fog avec l’appui du Glow intensity et du Scatteringanisotropy.