;
Accueil » 3D » Vue » Apprendre E-on Vue 9 - La création d'environnements 3D

Matériaux mixés | Vue 9

vidéo 22/63
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Matériaux mixés
    00:00 / 07:04
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre E-on Vue 9 - La création d'environnements 3D

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre E-on Vue 9, le formateur vous présente les matériaux mixés. L’objectif est de montrer les particularités de ces types de matériaux. Tout d’abord, pour créer un matériau mixé, vous devez disposer au préalable d’une matière simple sur la scène. Suite à cela, vous ouvrez la fenêtre Advanced Material Editor. Dans la section Type, vous choisissez l’option Mixed Material. Cette action faite, vous remarquez dans la section Name, que la matière concernée est décomposée en deux sous matières. Il s’agit de la matière initiale et de la nouvelle matière standard. Concernant cette dernière, vous pouvez lui attribuer une matière spécifique dans la bibliothèque dédiée à cet effet. Le but est d’obtenir une fusion des deux sous matières dans la partie de la scène où elles sont appliquées. Pour cela, vous devez vous assurer que ces deux sous matières se distinguent bien en termes de couleur. Dans ce cadre, vous pouvez modifier la couleur de chacune en faisant un clic droit sur l’icône de modification dans le champ Name. Après cela, vous effectuez un rendu. Vous constatez alors que les deux couleurs sont mélangées entre elles. Par ailleurs, vous pouvez définir la quantité de chacune des sous matières appliquées sur la matière principale. Pour y parvenir, vous cliquez sur le nom de la matière principale. De ce fait, vous disposez d’un curseur de réglage montrant la proportion de mixage des deux sous matières. En plus de cela, dans l’onglet Influence of environment, vous disposez de paramètres qui permettent de renforcer cette proportion de mixage. Il vous suffit alors de jouer sur ces différents paramètres pour répartir de manière précise les deux sous matières sur leurs emplacements respectifs. Après cela, vous désactivez le jeu de couleurs en cliquant sur les icônes de modification et vous effectuez un rendu de l’ensemble. Pour conclure, la répartition de deux types de matières différentes est faisable à partir d’une seule matière de base.

3 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre E-on Vue 9 - La création d'environnements 3D !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Josian Balafre il y a 581 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Découvert

Bonjour! Cette formation ma donner envie de pousser encore plus loin dans la 3D excellent travail Mr Verdier, simple et efficace merci!
Gilles DUDAS il y a 728 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bonne formation pour découvrir, apprendre et s'amuser

Très bon tutoriel. Formation générale mais complète pour les débutants.

Très bonne élocution et placement de voix, c'est un plaisir à suivre.

On profite aussi des conseils et des méthodes de travail de l'auteur.

Les chapitres sur l'utilisation du HDRI et sur le rendu d’intérieur sont rares et donc précieux.

J'utilise VUE 2014 et même si il y a pas mal de changements visibles depuis VUE 11.5 notamment, cette formation Vue 9 reste pertinente.

Merci pour votre travail !
Patrick Zahner il y a 917 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

bon tuto

tuto claire pour apprendres les bases sur ce logiciel