article(s) dans votre panier VOIR

Matériaux mixés | Vue 9

  • Vidéo 22 sur 63
  • 5h14 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériaux mixés
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre E-on Vue 9, le formateur vous présente les matériaux mixés. L’objectif est de montrer les particularités de ces types de matériaux. Tout d’abord, pour créer un matériau mixé, vous devez disposer au préalable d’une matière simple sur la scène. Suite à cela, vous ouvrez la fenêtre Advanced Material Editor. Dans la section Type, vous choisissez l’option Mixed Material. Cette action faite, vous remarquez dans la section Name, que la matière concernée est décomposée en deux sous matières. Il s’agit de la matière initiale et de la nouvelle matière standard. Concernant cette dernière, vous pouvez lui attribuer une matière spécifique dans la bibliothèque dédiée à cet effet. Le but est d’obtenir une fusion des deux sous matières dans la partie de la scène où elles sont appliquées. Pour cela, vous devez vous assurer que ces deux sous matières se distinguent bien en termes de couleur. Dans ce cadre, vous pouvez modifier la couleur de chacune en faisant un clic droit sur l’icône de modification dans le champ Name. Après cela, vous effectuez un rendu. Vous constatez alors que les deux couleurs sont mélangées entre elles. Par ailleurs, vous pouvez définir la quantité de chacune des sous matières appliquées sur la matière principale. Pour y parvenir, vous cliquez sur le nom de la matière principale. De ce fait, vous disposez d’un curseur de réglage montrant la proportion de mixage des deux sous matières. En plus de cela, dans l’onglet Influence of environment, vous disposez de paramètres qui permettent de renforcer cette proportion de mixage. Il vous suffit alors de jouer sur ces différents paramètres pour répartir de manière précise les deux sous matières sur leurs emplacements respectifs. Après cela, vous désactivez le jeu de couleurs en cliquant sur les icônes de modification et vous effectuez un rendu de l’ensemble. Pour conclure, la répartition de deux types de matières différentes est faisable à partir d’une seule matière de base.