article(s) dans votre panier VOIR

Map de displacement | Vue 9

  • Vidéo 24 sur 63
  • 5h14 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Map de displacement
00:00 / 10:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique le Map de Displacement dans Vue 9 Infinite. L’objectif de cette formation est de vous montrer une technique permettant d’ajouter du détail à votre matériel. Il s’agit de la technique Displacement mapping pour ajouter du Bump et de la géométrie sur un objet. Pour cela, vous commencez par l’ajout de texture à votre objet. Afin d’y parvenir, vous ouvrez la fenêtre Advanced Material Editor en cliquant sur votre objet dans le volet de droit. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Color & Alpha et vous activez Mapped picture afin d’importer une texture. Pour continuer, vous ajoutez du Bump à cet objet. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Bumps dans la même fenêtre et vous faites un clic droit sur l’image afin de sélectionner Edit Function. Suite à cela, vous affichez la fenêtre de Function Editor, puis vous dupliquez votre image et vous reliez le Bump de la matière à la sortie noir et blanc de cette image. Pour cela, vous cliquez simplement sur le bouton Bump et vous tirez vers un point de l’image. Cette action faite, vous sélectionnez l’image dans la partie du bas pour chercher celle nécessitant la création de Bump. De cette manière, vous disposez d’un plus de relief sur certaines zones de votre objet. Il est à noter que le Bump fait l’illusion du relief en jouant avec la lumière dans la texture. A cet issu, vous activez le Displacement mapping dans ce même onglet Bump. En faisant un rendu après cette action, vous constatez directement de la géométrie appliquée à votre forme. Par ailleurs, il est possible de réduire ou d’augmenter l’effet de cette technique. Pour y parvenir, toujours dans le même onglet, vous définissez une valeur via le menu déroulant de Depth. En conclusion, il est nécessaire d’ouvrir les fenêtres Advanced Material Editor et Function Editor pour ajouter du Bump et de la géométrie à un objet.