article(s) dans votre panier VOIR

Exemple sur un très grand terrain | Vue 9

  • Vidéo 33 sur 63
  • 5h14 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple sur un très grand terrain
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur E-Vue 9, l’expert vous présente un exemple sur un très grand terrain. Le but de ce tutoriel est de vous expliquer la réalisation d’un écosystème dynamique sur un très large terrain. En premier lieu, vous convertissez le matériel utilisé pour le terrain en Ecosystème. Pour commencer, vous allez dans le panneau Ground et vous cliquez deux fois sur le matériel. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre de réglages nommée Advanced Material Editor. Dans celle-ci, vous allez dans l’option Type et vous sélectionnez EcoSystem. Suite à cela, vous ajoutez des éléments tels que des arbres dans le nouvel écosystème. Pour cela, vous allez dans le panneau General et vous cliquez sur le bouton Add. Ce clic génère une liste, vous cliquez alors sur l’option Plant. Cette action faite, vous basculez vers une nouvelle fenêtre de sélection de plantes. Ainsi, vous allez dans l’option Collections et vous sélectionnez sur le type de plante que vous voulez afficher. Après votre choix, vous cliquez sur le bouton OK. Il est à noter que vous devez cocher la case Dynamic population et validez les manipulations. Dans le cas où vous voulez obtenir un rendu du terrain, il suffit d’orienter la caméra sur une petite zone et vous cliquez sur l’icône Rendu. Lorsque vous activez le rendu sur tout le terrain, vous pouvez apercevoir que l’écosystème ne s’applique que sur la zone couverte par la caméra lors de l’ajout des plantes. Ainsi, pour ajouter des plantes sur tout le reste du terrain, vous dirigez la caméra vers les autres zones non reboisées. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Rendu. De ce fait, les surfaces de terrain se voient recouvertes de plantes. Ainsi, vous procédez de la même manière sur les autres zones du champ de vision de la caméra. Pour conclure, le principe de la couverture de toute une zone infinie dépend de l’orientation et du rendu.