Accueil » Code » Dreamweaver » Apprendre Dreamweaver CS5 Dynamique - avec Php/MySQL

Tuto Dreamweaver | Sites dynamiques et environnement de développement

vidéo 2/48
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Sites dynamiques et environnement de développement
    00:00 / 09:04
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Dreamweaver CS5 Dynamique - avec Php/MySQL

Détails de la formation

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez connaître un peu plus sur le fonctionnement d’un site dynamique. Pour mieux permettre de comprendre le fonctionnement d’un site, le tuto commence par l’analyse d’un site statique, formé de pages simples en HTML. Le formateur fait une décomposition des éléments constituant le web, à savoir le client, l’ordinateur  ainsi que le navigateur, et le serveur. Le premier est formé d’un ordinateur et d’un navigateur web.  Il explique aussi le fonctionnement d’une requête. 

Après cette initiation, ce tutoriel se lance dans l’explication du mécanisme d’un site dynamique. Il y a toujours le client, mais il existe aussi deux serveurs : un pour le web et un pour la base de données.  Le serveur web est comme celui de tout site Internet. Il intègre par contre un module complémentaire, un préprocesseur PHP qui va interpréter les requêtes. Tout le cycle d’une requête sur un site dynamique est expliqué en détail. 

Par la suite, le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL se focalise sur le fonctionnement d’un serveur de développement dynamique qu’il faut créer pour pouvoir élaborer un site dynamique. Il est composé d’un éditeur de code, d’un serveur de base de données MySQL, d’un gestionnaire de base de données, d’une zone de stockage, d’un processeur PHP et d’un navigateur.

Pour maîtriser Dreamweaver Dynamique, il faut suivre ce tutoriel.

Cette formation Dreamweaver est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
Note moyenne:
4.333335 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Dreamweaver CS5 Dynamique - avec Php/MySQL !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Aurélien Simon il y a 1021 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Super formation

Bonjour.
 
J'ai vraiment adoré cette formation. Très claire, très précise et complète. Tout y est pour faire rapidement un site dynamique avec Dreamweaver.
 
J'ai cependant une petite question : la gestion automatisée des données dynamique par Dreamweaver est un outil indéniablement efficace et utile, mais elle utilise nottament la fonction mysql_pconnect. Cette fonction est aujourd'hui déconseillée par PHP mais elle est encore très présente sur le net.
 
Peut-on encore l'utiliser en production, en tant que développeur freelance,  sans rique pour nos clients ?
 
Merci encore pour vos formations de qualité.
 
Aurélien SIMON, TPEDEV