article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Page d'ajout d'un utilisateur

  • Vidéo 36 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page d'ajout d'un utilisateur
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre à utiliser le quatrième comportement de Dreamweaver, qui est la vérification de nouveau nom d’utilisateur. Pour débuter, il est nécessaire de créer une nouvelle page Php, nommée « utilisateurAjout ». Elle est à sauvegarder dans le répertoire « Admin ».

Placer un formulaire sur votre nouvelle page avec les champs « Log », « Pass » et « Niveau ». Mettre une liste déroulante pour opérer dans le champ « Niveau ». Après avoir réalisé convenablement le formulaire, vous devez aller dans l’onglet « Comportement de serveur », puis « insérer un enregistrement ». Configurer le retour au page d’index après insertion, puis valider. Vous pouvez désormais effectuer un premier test à l’aide de votre navigateur. Vous allez constater qu’un message d’erreur avertit l’administrateur d’un dysfonctionnement. Pour corriger ce problème, il va falloir ajouter un message personnalisé. Pour cela, aller dans l’interface Dreamweaver, dans l’onglet « Comportement du serveur », sélectionner « Authentification de l’utilisateur », puis utiliser le dernier comportement de vérification d’utilisateur. Lier ce comportement au champ « Log » et le diriger vers une nouvelle page, intitulée « UtilisateurAjoutErreur ». Après quelques paramétrages, réessayez votre test. Vous verrez que c’est beaucoup mieux qu’auparavant.

Pour être plus informé de cette démarche, suivez ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.