article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Page avec menu dynamique

  • Vidéo 22 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Page avec menu dynamique
00:00 / 16:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre à créer une menue dynamique dans votre page. Cela va permettre à votre projet d’être plus performant pour les prochaines réalisations.

Pour commencer, vous devez ouvrir le panneau « Liaisons » afin de créer un nouveau jeu d’enregistrement en mode simple. Il va permettre de récupérer des informations concernant la table famille dans votre base de données. Ce tuto vous recommande de nommer ce dernier « rsMenuFamille ». Après avoir configuré et testé le jeu d’enregistrement, vous pouvez le valider. La prochaine étape est de mettre en relation le jeu d’enregistrement avec le menu déroulant. Pour exécution, vous devez d’abord sélectionner votre menu déroulant puis vous servir du menu « Dynamique ». Vous pouvez effacer les menus statiques et les remplacer par le jeu d’enregistrement « rsMenuFamille ». 

Après avoir apporté quelques autres paramétrages, validez puis sauvegardez votre page. Ce tuto vous propose de réaliser ensuite un test d’essai. Vous devez ensuite régler votre programme pour qu’il puisse enregistrer le choix de la famille utilisée. Pour cela, installez un « pseudo variable » en ajoutant une variable d’URL. Après une nouvelle reconfiguration, vous pouvez refaire un test dans votre navigateur. Pour terminer, vous devez faire face à un problème de déclaration de variable. Vous devez par conséquent rééditer une partie de votre code.

Pour maitriser ce chapitre, veuillez suivre ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.