article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Installation de Mamp pour Mac avec Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL

  • Vidéo 4 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Mamp pour Mac avec Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre comment installer Mamp pour Mac. Il s’agit d’une infrastructure de réseau local. Le tuto montre les étapes de cette installation, à commencer par le téléchargement du logiciel Mamp sur le site Mamp.info. 
Après téléchargement, le tutoriel relate les phases d’installation proprement dites. La première consiste à décompresser, lancer le fichier d’installation. Les procédés pour ouvrir la page d’accueil de Mamp sont ensuite détaillés dans le tutorial. En premier lieu, il est nécessaire de créer un alias à l’application « Mamp » se trouvant dans le dossier du même nom, qui en passant, va être déplacé dans le dossier « Applications ». 
Ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL expose aussi les opérations à suivre pour configurer les préférences concernant les bases de données, comme les numéros de ports ou la destination de stockage des fichiers PHP. 
Après avoir montré comment installer et paramétrer Mamp, ce tuto présente après sa page d’accueil et notamment les menus « PhpAdmin » et « PhpInfo », très importants dans la conception de pages dynamiques avec Dreamweaver. 

La création d’un site web dynamique passe obligatoirement par la connaissance des techniques d’élaboration de bases de données. Ce tutoriel vous aide dans ce sens.