article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | APPLICATION : création de la gestion des familles

  • Vidéo 40 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
APPLICATION : création de la gestion des familles
00:00 / 16:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez procéder à la création de la gestion des familles. Pour cela, devez avoir quatre nouvelles pages.

La formation commence par la sauvegarde de la page d’index sous le nom « famillesGestion ». Le tuto montre par la suite les procédés pour personnaliser votre page en changeant les titres et les contenus. Le formateur insère un tableau dynamique à trois colonnes pour accueillir la liste des familles. Il place alors les marqueurs qui correspondent à chaque champ de votre table. Il poursuit par l'établissement du jeu d’enregistrement que sera nommé « rsFamille ». La tâche suivante consiste à lier le marqueur du champ « Famille » de la table avec la source qui convienne pour obtenir des valeurs dynamiques. Le tuto explique après sur les manières pour attribuer une région et exploiter le champ « modification ». Pour la suite, la formation se penche sur l’interface de Dreamweaver pour mettre en place le formulaire d’ajout d’une famille. 

 

Le formateur crée une deuxième page depuis la page d’index sous le nom « familleAjout ». Il place le formulaire dédié pour cette page. Il explique qu'il est intéressant d'enregistrer la même page sous le nom « famillesModif » pour la modification. Passer ensuite au paramétrage des comportements. La dernière étape consiste à créer une nouvelle page pour la suppression d’une famille. Vous n’avez qu’à reproduire les mêmes démarches que précédemment, effectuer un test d’essai dans votre navigateur pour terminer.

Pour tous les détails, réalisez cette pratique avec la formation Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.