Accueil » Code » Dreamweaver » Apprendre Dreamweaver CS5 Dynamique - avec Php/MySQL

Tuto Dreamweaver | APPLICATION : création de la gestion des articles partie 1

vidéo 38/48
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    APPLICATION : création de la gestion des articles partie 1
    00:00 / 14:28
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Dreamweaver CS5 Dynamique - avec Php/MySQL

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre à gérer les articles dans votre projet. Pour éviter les reconfigurations, enregistrez la page index afin de pouvoir l’utiliser pour la création des autres pages d’administration.  

Renommez la page index par « articlesGestion ». Vous devez effectuer les personnalisations et changer les contenus de la page. Mettre un tableau à quatre colonnes pour pouvoir créer la table destinée pour les articles. Pour vous faciliter la tâche, lier un marqueur à chaque titre de votre champ. Vous allez ensuite installer un jeu d’enregistrement pour votre table. Pour cela, sélectionnez l’onglet « Liaison », puis le menu « Jeu d’enregistrement ». Effectuez un test pour vérifier la conformité du contenu de votre table avec celui de la base des données. Notez qu’une méthode plus simple est valable pour insérer les valeurs dynamiques dans les champs de votre table. Sélectionnez le marqueur avec la référence y afférent, puis cliquez sur le bouton « Insérer ». Attribuez ensuite le comportement « Région répétée » à la deuxième ligne de votre table. Votre tableau est actif, veuillez le tester avec votre navigateur. La prochaine étape est de créer une nouvelle page en utilisant la page d’index. Nommez cette page « articlesAjout ». Procédez de la même manière que précédemment pour personnaliser votre page, et ajoutez un formulaire pour l’ajout des articles.

Pour réaliser complètement cette première pratique sur la gestion des articles, servez-vous du tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.

 

Cette formation Dreamweaver est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
Note moyenne:
4.333335 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Dreamweaver CS5 Dynamique - avec Php/MySQL !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Aurélien Simon il y a 1032 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Super formation

Bonjour.
 
J'ai vraiment adoré cette formation. Très claire, très précise et complète. Tout y est pour faire rapidement un site dynamique avec Dreamweaver.
 
J'ai cependant une petite question : la gestion automatisée des données dynamique par Dreamweaver est un outil indéniablement efficace et utile, mais elle utilise nottament la fonction mysql_pconnect. Cette fonction est aujourd'hui déconseillée par PHP mais elle est encore très présente sur le net.
 
Peut-on encore l'utiliser en production, en tant que développeur freelance,  sans rique pour nos clients ?
 
Merci encore pour vos formations de qualité.
 
Aurélien SIMON, TPEDEV