article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | APPLICATION : Création d'un catalogue d'articles en ligne (Front Office du site guitares)

  • Vidéo 23 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
APPLICATION : Création d'un catalogue d'articles en ligne (Front Office du site guitares)
00:00 / 08:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez effectuer une pratique sur la création d’un catalogue d’articles en ligne. Pour cela, vous devez utiliser les répertoires contenus dans votre kit de travail Elephorm. Commencez par envoyer le dossier « SITEguitares_base » vers le répertoire de wampserver, puis dans le dossier « www ». Renommez ensuite votre répertoire par « SITEguitares ».

Ce tuto vous recommande ensuite de retourner dans l’interface de Dreamweaver. Vous devez créer un nouveau site guitare que vous allez sauvegarder ensuite dans le répertoire « SITEguitare ». Il est très important de configurer le serveur pour votre site. Après les différents paramétrages de votre nouveau site, vous pouvez constater dans la fenêtre « Fichiers Locaux », l’existence de plusieurs sous-répertoires. À savoir, le répertoire « admin », qui vous êtes utile ultérieurement, le répertoire « archives », qui contient tous les fichiers sources pour la création et la maintenance de votre site. Vous pouvez aussi y voir le répertoire « image », qui contient les images statiques de votre site et enfin le répertoire « photo » qui peut contenir quant à lui les images dynamiques.      

Pour réaliser cette pratique dans les détails, n’hésitez pas à consulter le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.