article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | APPLICATION : Création d'un catalogue (Configuration du serveur et création de la page catalogue)

  • Vidéo 24 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
APPLICATION : Création d'un catalogue (Configuration du serveur et création de la page catalogue)
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez procéder à la configuration du serveur et à la création de la page catalogue. Pour commencer, le tuto vous fait parcourir rapidement les pages de bases pour l’aperçu de ses contenus.

Vous devez ensuite aller dans l’interface de Dreamweaver pour procéder au paramétrage de la connexion à la base de données. Pour cela, entrez dans le panneau « Base de données », puis sur « Connexion Mysql ». Ce tuto vous recommande d’attribuer le nom « connexionMysql » à votre connexion, puis de sélectionner la base de données « catalogue ». Après avoir effectué un test, un message doit apparaître pour vous dire que la connexion est établie correctement. 

La prochaine étape est de réaliser votre page catalogue pour pouvoir lister les articles dans un tableau. Vous devez installer un jeu d’enregistrement avancé dans le but de récupérer les noms de la famille. Puis, entrez les éléments nécessaires à votre table depuis votre base de données. Comme vous travaillez sur deux tables, ce tuto vous propose alors de créer des jointures entre ces tables. Vous devez tout simplement lier les clés primaires des deux tables l’une à l’autre. Après avoir terminé les paramétrages, ce tuto vous propose ensuite d’effectuer un test d’instruction SQL.

Si vous souhaitez maîtriser cette pratique, veuillez ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.