article(s) dans votre panier VOIR

Demo - Supprimer un element d'une photo avec Photoshop

  • Vidéo 40 sur 40
  • 3h32 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - supprimer un element d'une photo
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Adobe Photoshop, le formateur expert vous explique comment supprimer un élément d’une photo. Ce tutoriel a pour objectif de modifier une image en utilisant les calques. Il est à noter que les calques sont une fonction permettant de faire une retouche dans Photoshop. En effet, à partir d’un calque, vous avez la possibilité de retoucher une photo en ajouter une feuille de calque sur cette dernière. Ainsi, lorsque vous souhaitez annuler la retouche, il suffit de désactiver l’affichage du calque, ou de le supprimer définitivement. Cette méthode est généralement utilisée pour supprimer un élément dans une photo. Pour cela, vous créez tout d’abord un calque. Pour y parvenir, vous passez sur la partie droite de l’interface du logiciel pour entrer dans le menu Calques. Dans ce menu, vous allez dans la partie inférieure afin de cliquer sur Créer un calque. En faisant cette action, Photoshop vous propose de renommer le calque avant de valider. Ainsi, une feuille de calque se place immédiatement sur la liste des calques. A titre d’information, le calque est encore transparent. Par ailleurs, pour supprimer un défaut sur une image, vous utilisez l’outil Tampon. Cet outil permet de copier une matière sur une autre. Pour l’utiliser, vous sélectionnez le nouveau calque. Cela fait, vous prenez l’outil Tampon afin de sélectionner la matière de remplissage. Pour appliquer cette dernière au défaut, vous faites Alt+Clic. De cette manière, vous pouvez remarquer que le petit défaut sur la photo est devenu invisible. Par contre, en ouvrant le calque, vous constatez qu’il comporte un élément. Cet élément correspond à la matière de remplissage. Il faut noter qu’en désactivant l’affichage de ce calque, le défaut de l’image s’affiche. Pour conclure, en utilisant les calques dans Photoshop, vous avez donc la possibilité de corriger les défauts d’une image.