article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Cubase | La norme MIDI: Partie 1

  • Vidéo 6 sur 69
  • 7h19 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La norme MIDI: Partie 1
00:00 / 17:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'historique de la norme MIDI et de ses instruments d'enregistrement, notamment du synthétiseur. Gilles Rea aborde ici les 8 types d'évènements MIDI à savoir : la note, les contrôleurs, le Pitchbend, le Program Change, l'AfterTouch etc... Il vous apprend leur utilité, leurs paramètres, et leur position dans le séquenceur de Cubase 6. À travers ce tutoriel Cubase 6, le formateur va vous expliquer la différence entre le signal MIDI et le signal Audio sous Cubase. Au fil de ce tuto Cubase 6, il va les différencier à partir de leurs actions respectives à savoir :
Reconnaitre les types de données en éditant les événements
Travailler directement la matière sonore dans la fenêtre fichier audio
Travailler les données MIDI sans matière sonore
Représenter les données MIDI sous différentes formes
Partitionner les événements MIDI pour des instruments interchangeables
Manipuler les différentes formes d’ondes grâce aux puissants outils
Ne pas figer les événements MIDI
Changer le son des données MIDI
Rallonger la valeur d’une note des données MIDI contrairement aux fichiers audio
Interpréter les pistes audio en un véritable signal audio numérisé dans l’ordinateur
Varier à tout moment les fichiers MIDI à l’infini sans figer les choses
Unifier les deux pistes par Cubase