article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Qu'est ce qu'un CM pour mon business ?

  • Vidéo 4 sur 42
  • 1h47 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce qu'un CM pour mon business ?
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Facebook et Twitter, l’expert vous explique ce que c’est qu’un Community Manager. L’objectif est de connaitre l’utilité d’un CM pour votre business. En premier lieu, le CM représente la personne qui s’occupe de la gestion globale de votre communauté sur les réseaux sociaux. Son rôle est d’animer votre page afin d’attirer les cibles potentielles. Il propulse les informations dans les lieux d’échange tels que Facebook ou Twitter. Dans ce cas, il doit être capable de chercher des informations dans l’entreprise. Il va s’exprimer au nom de la marque et il doit donc avoir la capacité de prendre la parole. De ce fait, des exigences s’imposent pour le choix de ce personnage. Son rôle évolue avec votre entreprise. De plus, un CM a la responsabilité d’organiser la communication et les sessions de communication spéciales pour vos communautés. Tout d’abord, il va discuter avec les internautes et se mettre à leur écoute afin de répondre à leur demande. Ensuite, il organise une session de communication avec la participation de tous les acteurs tels que l’entreprise, le CM, les différents services et le consommateur. Pour continuer, le CM est interne ou externe à l’entreprise selon la taille de votre entreprise. Si vous possédez une grande entreprise, l’idéale est d’engager une personne en interne pour être votre CM. Ainsi, vous avez plus de cohérence sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, si vous avez plutôt une petite entreprise, il vous est conseillé de faire appel à une personne externe du fait que vous n’avez pas assez de personnel. Cependant, une grande entreprise peut avoir besoin de conseil et d’avis externe. Ainsi, en ce qui concerne le recrutement, cela dépend de votre préférence. Pour conclure, le Community Manager joue un rôle important dans la mise en ligne des activités de votre entreprise sur les réseaux sociaux.