;
Accueil » Webmarketing » Twitter » Apprendre Facebook et Twitter - Les réseaux sociaux pour l'entreprise

Tuto Webmaster | Présentation de Twitter

vidéo 15/42
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Présentation de Twitter
    00:00 / 01:16
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Facebook et Twitter - Les réseaux sociaux pour l'entreprise

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous fait une présentation de Twitter. Le but de ce cours consiste à vous montrer la particularité de Twitter. A titre d’information, le principe de Twitter est d’avoir un flux de message continu. Dans cette application, vous trouvez toutes les annonces publiées par chaque personne que vous avez ajoutée. Concernant sa particularité, toutes sortes de communications qui passent dans ce réseau social sont publiques. Dans ce sens, tous les abonnés de ce réseaux sociaux peuvent décider de vous suivre, et ce, même sans être dans votre liste d’amis. Inversement, vous avez également la possibilité de suivre toutes personnes membres de Twitter. Cependant, votre publication est assez limitée. En effet, vos messages doivent être courts, en dessous de 140 caractères. Par contre, il est toujours possible de rattacher un lien, des images ou des vidéos à vos messages. De ce fait, cette application est aussi appelé micro-blogging. En outre, pour ce qui est du programme de la formation concernant Twitter, le principal objectif de l’ensemble de la formation sur cette application est de vous initier dans les bases du métier de Community Manager. Par conséquent, le cours est basé sur le moyen de tirer du business via cette application et sur la façon de profiter de la puissance de Twitter. Ce dernier figure d’ailleurs dans la liste des réseaux sociaux marquants qui ont le plus d’influence en ce moment. Par ailleurs, plusieurs modules correspondant à ces objectifs sont à votre disposition, à savoir la création d’un compte Twitter pour votre entreprise, le mode d’emploi, la personnalisation, les codes et la stratégie, le Feedback, les échanges, et les recrutements, et bien d’autres encore. Toujours à ce sujet, vous disposez également d’un ensemble de cours qui vous apprend à gagner des clients ainsi que d’une formation sur les règles de bonne conduite. En conclusion, la visualisation de cette formation vous permet d’entrer dans le domaine du Community Manager.

Cette formation Twitter est également disponible dans les packs suivants

2 Notes et avis
Note moyenne:
3.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Facebook et Twitter - Les réseaux sociaux pour l'entreprise !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Anne Clément il y a 279 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Très condensé...

J'ai appris des choses, et c'était bien là l'objectif. Mais. J'aurais aimé plus d'info les outils de mesure d'influence et la lecture des statistiques. Et puis, mon interface Facebook ne ressemble pas à celle présentées dans la formation. Si bien que, par exemple, je n'ai pas réussi à mettre en place une page d'accueil sur Facebook. Il existe donc plusieurs versions de Facebook ? Peut-on actualiser sa version ?

je dirais enfin que ce cours n'est pas pour les débutants. Notamment pour facebook où j'étais contente de déjà maîtriser la différence entre un profil et une page, la programmation des articles, etc.
Fabien Gues il y a 933 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Une formation prenante

On sent que le formateur est passionné par ce qu'il fait, c'est très prenant. J'ai beaucoup apprécié cette formation. Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à apprendre des choses incroyables qui feront votre e-réputation en un claquement de doigt. Et ce, pour la simple raison, que les réseaux sociaux sont une extension de notre vie sociale où les critères de réussite ne sont pas si différents de la vie "réelle".