;
Accueil » Webmarketing » Twitter » Apprendre Facebook et Twitter - Les réseaux sociaux pour l'entreprise

Tuto Webmaster | Choisir ses médias sociaux (cartographie)

vidéo 3/42
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Choisir ses médias sociaux (cartographie)
    00:00 / 01:37
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Facebook et Twitter - Les réseaux sociaux pour l'entreprise

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les réseaux sociaux pour l’entreprise, le formateur vous apprend à choisir vos réseaux sociaux. L’objectif est de vous aider à faire le bon choix de réseaux sociaux pour optimiser votre business. Tout d’abord, pour voir tous les réseaux sociaux disponibles sur le marché, il suffit de visiter le site www.fredcavazza.net. En ce qui concerne les entreprises, il est conseillé d’aller sur les réseaux les plus sectorisés. En effet, cela permet de retrouver les réseaux sociaux correspondant à votre thématique. Ils peuvent ainsi répondre à vos besoins étant donné que vous traitez les mêmes thématiques. En effet, il ne faut pas toujours se focaliser sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Twitter et bien d’autres. Ces réseaux sont parmi les plus utilisés, de ce fait vous pensez que c’est le meilleur moyen de faire connaitre votre produit et votre marque. En effet, ces réseaux regroupent des milliards d’utilisateurs c’est-à-dire des potentiels clients pour votre entreprise. Cependant, au lieu de vous contenter de ces réseaux populaires, vous pouvez choisir un réseau moins célèbre, mais dont les membres sont très actifs. Il faut noter que la stratégie marketing à adopter sur les réseaux sociaux se base sur l’idée de trouver des ambassadeurs. Le principe est de faire en sorte qu’une personne aime votre marque et votre produit. Le but est ensuite de faire en sorte que cette personne séduite, parle à ses amis ou à ces connaissances de l’existence d’une telle marque ou d’un tel produit qui est vraiment de bonne qualité ou qui a un meilleur rapport qualité-prix. Il est important de noter que ces ambassadeurs se rencontrent dans les réseaux qui se spécialisent sur la thématique de votre entreprise. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, le choix des réseaux sociaux se base surtout sur la thématique de votre business.

Cette formation Twitter est également disponible dans les packs suivants

2 Notes et avis
Note moyenne:
3.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Facebook et Twitter - Les réseaux sociaux pour l'entreprise !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Anne Clément il y a 281 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Très condensé...

J'ai appris des choses, et c'était bien là l'objectif. Mais. J'aurais aimé plus d'info les outils de mesure d'influence et la lecture des statistiques. Et puis, mon interface Facebook ne ressemble pas à celle présentées dans la formation. Si bien que, par exemple, je n'ai pas réussi à mettre en place une page d'accueil sur Facebook. Il existe donc plusieurs versions de Facebook ? Peut-on actualiser sa version ?

je dirais enfin que ce cours n'est pas pour les débutants. Notamment pour facebook où j'étais contente de déjà maîtriser la différence entre un profil et une page, la programmation des articles, etc.
Fabien Gues il y a 935 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Une formation prenante

On sent que le formateur est passionné par ce qu'il fait, c'est très prenant. J'ai beaucoup apprécié cette formation. Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à apprendre des choses incroyables qui feront votre e-réputation en un claquement de doigt. Et ce, pour la simple raison, que les réseaux sociaux sont une extension de notre vie sociale où les critères de réussite ne sont pas si différents de la vie "réelle".