article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Utilisation des différentes vues 3d avec Tuto Combustion 2008

  • Vidéo 13 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des différentes vues 3d avec Tuto Combustion 2008
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique l’utilisation des différentes vues 3D dans Combustion 2008. L’objectif de cette formation consiste à gérer les vues dans votre espace de travail de manière à pouvoir apercevoir chaque coin. Pour ce faire, vous allez dans votre panneau de configuration et vous cliquez sur l’index du petit moniteur. Cette action faite, vous avez alors une liste d’options vous permettant de diviser votre vue. Avec ces options, vous pouvez partager votre vue en deux parties égales, en un quadrillage, en trois petites vignettes sur les côtés, en deux vignettes l’une au-dessus de l’autre ou encore avec deux vignettes sur les côtés. Pour ce qui est du mode de vue divisée en deux parties égales, il vous permet de disposer d’une vue caméra d’un côté, et de l’autre d’une vue personnalisée. Pour cette dernière, il suffit de faire un clic droit dans la fenêtre de la deuxième vue et de choisir une option dans le menu contextuel. Vous pouvez alors avoir une vue de face avec l’option Front et une vue de dos avec l’option Back. Il est également possible d’avoir une vue de gauche. Avec cette dernière, si vous réduisez le zoom, vous apercevez votre lampe. Vous pouvez alors positionner votre calque dans l’espace de travail avec l’outil Flèche de votre Toolbar. Par ailleurs, vous disposez également du mode de vue Top. Celui-ci vous permet de vous positionner par rapport à l’emplacement de votre caméra. En ce qui concerne le mode de vue Perspective, il vous permet uniquement de changer votre de vue de travail sans toucher à votre rendu. De plus, dans votre Toolbar, vous disposez de l’outil Rotate View pour tourner librement autour de votre scène et l’outil Zoom View pour zoomer dans la vue. Pour conclure, ces différentes types de vue sont utiles lorsque vous allez travailler des composites en 3D.