;
Accueil » » Apprendre Autodesk Combustion 2008

Tuto Combustion | Présentation de différents opérateurs

vidéo 25/60
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Présentation de différents opérateurs
    00:00 / 08:53
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Cédric Decamps vous présente les différents opérateurs dans Combustion 2018. L’objectif est de faire une correction colorimétrique. Pour commencer, vous chargez une image dans votre projet. L’image importée, dans le panneau Workspace, vous développez votre composite afin d’afficher son Layer. Sur ce Layer, vous faites un clic droit pour ouvrir une liste d’options sur laquelle vous sélectionnez Operators. Cette opération est nécessaire pour accéder à l’outil Color Correction. Cet outil est doté de plusieurs paramètres de correction de couleur. La correction Tint permet d’augmenter la puissance de la couleur. En ce qui concerne la correction Movie Color, elle est utile pour rehausser le ton de la couleur. Quant à la correction Gray, elle vous donne la possibilité de mettre l’image en noir et blanc. Pour ce qui est de la correction Brightness/Contrast, elle est utilisée sur des images en nuances de gris. En effet, elle vous sert à éclaircir ou à assombrir la couleur de l’image. Par ailleurs, la correction Color Shift s’applique sur le ton de l’image. A ce sujet, cet outil de correction vous permet de varier entre les tons Master, Red, Blue, et autres. Pour sauvegarder une correction de couleur, vous allez dans le panneau dédié à l’outil Color Correction. Dans ce panneau, la modification est classée dans le Store 1. Pour enregistrer une autre modification, vous mettez le Store sur 2 puis vous faites votre modification. De ce fait, la nouvelle modification s’enregistre automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez comparer les différentes corrections, vous sélectionnez les Stores à comparer. Par la suite, dans le panneau Toolbar, vous cliquez sur l’index du bouton Compare Tool puis vous sélectionnez On. De ce fait, une série d’options s’affiche. Sur ces options, vous cliquez sur Operator pour choisir le Storage à comparer. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les fonctionnalités permettant de faire une correction de couleur.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires