article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Les normales 3d

  • Vidéo 53 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les normales 3d
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique l’utilisation des normales 3D dans Combustion 2008. Le but de ce cours est d’apprendre à éclairer un objet en postproduction. En premier lieu, vous devez disposer d’une scène 3D de base comportant une texture simple. Par la suite, vous effectuez un rendu de la scène dans 3ds Max à partir de la touche F10. Pour modifier les paramètres de rendu de cette scène, vous activez la fenêtre Render Output Fils. Vous appuyez ensuite sur le bouton Setup. Par la suite, la fenêtre RPF Image File Format s’affiche. Dans cette fenêtre, en plus des options d’encodage de l’image par canaux, vous disposez des options des canaux 3D à enregistrer. Vous activez alors le canal Normal en cochant sur la case alignée à la mention Normal. Une fois les paramètres validés, vous effectuez l’enregistrement du rendu de la scène au format d’image RPF. En appuyant sur le bouton Render de la fenêtre de rendu, vous affichez le rendu dans la fenêtre Perspective. Cette action faite, vous basculez dans Combustion pour accéder à l’image. Dans ce cadre, l’image se trouve en mode Composite 2D et vous pouvez désormais entamer la correction de l’éclairage. Afin d’améliorer l’éclairage de l’image, il est nécessaire d’ajouter une lampe dans le projet. Pour y parvenir, il est indispensable de passer en mode 3D. Pour cela, vous effectuez le changement de mode au niveau de la section Output de l’onglet Composite Controls. Par ailleurs, pour appliquer l’éclairage 2D, vous allez successivement dans la section Settings et dans la section Layer de l’onglet Composite Controls. Dans la section Settings, vous activez les options Shading, Shadows et Reflections pour appliquer l’éclairage sur le layer. Dans la section Layer, vous réglez les options 3D Depth et 3D Shading pour apposer l’éclairage sur l’objet de la scène. Pour conclure, vous avez la possibilité d’effectuer un éclairage d’une scène 3D en postproduction dans Combustion.