article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Les edges gradients

  • Vidéo 21 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les edges gradients
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Autodesk Combustion 2008, le formateur expert vous montre l’utilisation des edges gradients. Le but est d’appliquer un dégradé de flou sur une image. Pour commencer, vous importez une image dans votre composition. Une fois fait, vous pouvez appliquer un effet de flou à celle-ci. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le layer de l’image. Une liste d’options s’affiche par la suite. Parmi ces options, vous choisissez Operators. Cette action permet de faire apparaitre les opérateurs d’effets. Pour continuer, vous pointez le curseur sur Blur/Sharpen et vous choisissez un effet de flou dans la liste affichée. Cette action faite, vous ajustez le niveau de l’effet de flou appliqué sur votre image en jouant sur le Radius. Après cela, vous sélectionnez ce layer pour le copier. Pour ce faire, vous faites un clic droit et vous choisissez Copier. Vous refaites ensuite un clic droit et vous choisissez Coller. Vous pouvez également utiliser les raccourcis claviers Ctrl+C et Ctrl+V qui permettent d’effectuer les mêmes opérations. La copie effectuée, vous supprimez l’effet de flou appliqué sur un des deux layers en le sélectionnant, puis en appuyant sur la touche Suppr. Vous disposez donc d’une image nette et d’une image floutée. Sur le layer de l’image nette, vous appliquez un opérateur de masque. Dans ce cadre, vous faites un clic droit sur le layer et vous choisissez Operators. Suite à cela, vous sélectionnez Draw Mask dans l’option Mask. Vous tracez alors un masque sur l’image nette de façon à ce que l’arrière-plan ne soit pas pris en compte. Le masque tracé, vous le sélectionnez et vous cliquez sur Edit Control Points dans la Toolbar. Pour finir, vous appliquez un Edge Gradient Splines sur ces points dans l’onglet Mask Controls. Il vous suffit ensuite de réajuster les points du masque pour obtenir un effet de dégradé de flou. Pour conclure, l’utilisation des edges gradients nécessite l’application d’un opérateur de masque sur votre image.