article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Le tracking multi-points : perspectives des coins

  • Vidéo 33 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le tracking multi-points : perspectives des coins
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend les perspectives des coins sur un tracking multi-points dans Combustion 2008. L’objectif est d’animer un objet sur une vidéo. Pour commencer, vous devez importer le fichier du layer et un court vidéo. Pour cela, vous parcourez vos dossiers à l’aide de l’option Open. Ceci étant fait, vous mettez le layer de l’objet au-dessus de celui du mouvement. Une fois en place, vous allez dans le panneau Composite Controls. Dans ce panneau, vous cliquez sur le bouton Output pour afficher les options qui le composent. A partir de ces dernières, vous entrez dans le champ Mode pour activer 3D. L’idée est de travailler en composite 3D. Toujours dans ce panneau, vous cliquez sur le bouton Layer pour afficher la section Shape. Le principe est de passer en mode Four-Corner dans le but d’agir sur votre objet. A ce sujet, vous avez le choix de redimensionner les quatre points de votre layer afin qu’il s’accorde à la forme de la vidéo. A part cela, vous avez aussi la possibilité d’animer votre objet par rapport au mouvement de cette vidéo. Pour cela, toujours dans le panneau Composite, vous sélectionnez un point de votre objet. L’étape suivante est de combiner les touches Ctrl+A pour sélectionner les trois autres points de l’objet. Les points sélectionnés, vous allez dans le panneau Tracker puis Source. En définissant après la vidéo pour lui appliquer le bouton Position, plusieurs commandes s’offrent à vous. Select All Trackers permet d’activer les quatre trackers sur les points de votre objet. Suivant cela, vous cliquez sur l’icône Play de l’option Analyze dans le cadre de procéder à une analyse. Vous obtenez alors les tracés de votre tracking dans le panneau Composite. Ces tracés montrent le déplacement des points de l’objet par rapport à la vidéo. Pour conclure, ce cours vous permet de synchroniser le mouvement d’un objet sur une vidéo.