;
Accueil » » Apprendre Autodesk Combustion 2008

Tuto Combustion | Le RPF motion blur

vidéo 52/60
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Le RPF motion blur
    00:00 / 03:19
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique le RPF Motion Blur sur Autodesk Combustion 2008. L’objectif est d’ajouter un flou de mouvement sur un objet 3D en post-production. Pour commencer, vous préparez la scène. Pour ce faire, vous créez un objet 3D dans le plan de travail. Par la suite, vous lancez le rendu de la séquence en appuyant sur la touche F10. Pour les paramétrages, vous avez, dans le Render Scène, l’option Range. Elle se trouve dans la partie Time Output. Cette option règle le rendu par rapport au nombre d’images. Après cela, vous allez dans la partie Output size puis vous réglez la taille de l’image. Dans la partie Render Output, vous cliquez sur Files pour enregistrer le rendu. Ce fichier est sauvegardé au format Rpf Image file. Des modifications peuvent être effectuées dans les options de ce format. Elles s’affichent lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer le Render Output file. Ces actions faites, vous lancez le rendu en cliquant sur Render. Pour continuer, vous lancez la séquence dans Combustion. Pour cela, vous allez dans le menu File et vous sélectionnez la commande Open. Quand vous sélectionnez la séquence, la fenêtre Open Footage s’ouvre. Dans celle-ci, vous sélectionnez le délayeur de la séquence. Pour appliquer l’effet RPF Motion Blur vous sélectionnez l’onglet Workspace, puis vous faites un clic droit sur la séquence. Vous sélectionnez ensuite la commande Operators pour faire apparaître la liste des effets. Vous choisissez l’effet 3D Post, puis RPF Motion Blur. Dans l’onglet RPF Motion Blur controls, vous augmentez la valeur du paramètre Amount. Il est à noter que le RPF Motion Blur effectue un précalcul par rapport au mouvement de l’objet. Dès que cet objet en animation prend de la vitesse, vous augmentez les paramètres de flou. Dans le cas où vous augmentez au maximum le paramètre du flou, le Motion blur agit suivant la trajectoire de l’objet. Pour conclure, l’utilisation de RPF Motion Blur en post-production rend le rendu beaucoup plus rapide avec une meilleure qualité d’image.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires