article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Le render element de 3dsMax vers Combustion

  • Vidéo 54 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le render element de 3dsMax vers Combustion
00:00 / 09:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur présente le Render Element de 3ds Max vers Combustion. L’objectif de ce cours est de maîtriser les techniques pour mieux gérer les éléments du rendu. Pour ce faire, vous utilisez une scène à plusieurs éléments et vous procédez en deux étapes. Dans la première étape, vous effectuez un rendu. Pour y arriver, vous ouvrez le paramètre rendu en appuyant sur la touche F10. Dans la fenêtre qui apparaît, vous sélectionnez l’onglet Renderer. Dans les attributs de cet onglet, vous choisissez ensuite un format de sortie sur le bloc Output Size. Par la suite, vous déterminez un emplacement de sortie en cliquant sur le bouton Files du bloc Render Output, ce qui génère une fenêtre de sauvegarde. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez puis vous renommez le format de type TGA, puis vous terminez par la sauvegarde. Pour continuer, vous basculez sur l’onglet Render Element et vous cochez la case Output to Combustion. Suite à cela, le logiciel reprend l’acheminement de la sauvegarde des layers et crée un fichier element CWS qui est le format de combustion. Il suffit alors de cliquer sur le bouton Add pour déterminer les éléments concernés par cet acheminement. Après validation des éléments, vous lancez le Render. En suivant cet ordre d’opération, chaque élément choisi dans le bouton Add est rendu en plusieurs Layers avec l’image finalisée. Concernant la seconde étape, elle consiste à importer des éléments de rendu à l’intérieur de Combustion. Pour ce faire, vous basculez sur Autodesk Combustion pour ouvrir le menu File. Par la suite, vous cliquez sur la fonction Open Workspace. A travers cette action, un volet bibliothèque s’affiche à gauche de l’interface. Dans cette dernière, vous recherchez le fichier CWS dans le dossier Render et vous le sélectionnez. En faisant cette action, le logiciel ouvre dans le Workspace tous les éléments de manière superposée et ordonnée. L’avantage de cette action est que vous pouvez retoucher chaque élément respectif sans occasionner des dégâts sur les autres. Pour conclure, l’importation du Render vers Combustion permet un contrôle parfait sur les différentes couches exportées.