article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Le Discreet Keyer

  • Vidéo 28 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Discreet Keyer
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend le Discreet Keyer dans Autodesk Combustion. L’objectif est de voir l’utilité de l’effet Discreet Keyer dans votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un layer ayant un modèle et un layer fond. Pour interposer ces layers dans un seul plan, dans le panneau Workspace, vous faites un clic droit sur le layer avec le modèle. Dans la liste ouverte, vous sélectionnez Operators puis Color Warper dans Color Correction. Une fois activé, dans le panneau Color Warper Controls, vous entrez dans l’onglet Selective pour choisir le mode Sel 1. Dans ce mode, en allant dans la section Tolerance, vous cliquez sur l’outil Pipette pour sélectionner les couleurs à effacer. Pour continuer, dans le panneau Color Warper Controls, vous allez dans l’onglet Basic pour sélectionner une couleur dans Warp. De ce fait, la couleur de votre fond change. Concernant l’affectation de layer fond dans votre composition, dans le panneau Workspace, vous cherchez la composition contenant les layers. Une fois trouvée, sur le layer avec le modèle, vous faites un clic droit afin d’afficher une liste d’options. Dans cette liste vous choisissez l’option Operators pour sélectionner Keying. Sur la liste affichée, vous choisissez l’effet Discreet Keyer. L’effet choisi, dans l’onglet Keyer Controls, vous sélectionnez RGB dans le champ Keyer Mode. Suite à cela, dans le champ Key Colors, vous sélectionnez avec l’outil Pipette la couleur à effacer dans votre panneau Composite. De ce fait, les couleurs sélectionnées s’effacent en fonction du nombre de fois que vous utilisez l’outil Pipette. Pour accentuer l’effacement des couleurs, dans l’onglet Keyer Controls, vous cliquez sur l’icône de la pipette ayant une forme + pour ajouter la couleur. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous permet de superposer vos layers dans votre projet.