article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Le Diamond Keyer

  • Vidéo 27 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Diamond Keyer
00:00 / 15:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Autodesk Combustion, l’expert formateur vous explique le Diamond Keyer. L’objectif de cette formation est d’effectuer un compositing sur un fond uni. Avant tout, vous vous assurez d’avoir un bon éclairage uniforme et une bonne exposition durant le tournage vidéo avec le fond uni. Pour faciliter l’incrustation, il est recommandé d’utiliser un fond vert. Pour commencer, vous chargez le clip contenant ce fond vert et vous choisissez l’option Composite 2D. Ensuite, vous importez dans le même projet l’image de fond puis vous la redimensionnez. Dans l’arborescence du Workspace, vous disposez de l’image de fond en bas du clip. Pour procéder au compositing, vous faites un clic droit sur le clip et dans le menu contextuel vous allez vers Operators. Par la suite, vous cliquez sur Keying et vous choisissez Diamond Keyer. Cette opération effectuée, le panneau Diamond Keyer Controls apparait au bas de la fenêtre. Pour supprimer le fond vert, vous sélectionnez l’outil Pipette dans le champ Tolérance et vous cliquez dans l’interface. Après, vous vérifiez en cachant l’image de fond et vous basculez du mode d’affichage Result vers Matte. Cette action faite, l’image bascule en noir et blanc, la présence de nuance de gris dans ce mode d’affichage vous indique la couleur verte à supprimer. Pour l’enlever, vous sélectionnez la Pipette+ de l’outil Tolérance puis vous balayez les nuances de gris présentes. Enfin, vous afficher le résultat grâce au mode Result. Pour continuer, vous passez à la correction de contour du figurant. Afin d’y arriver, avec un clic droit sur le clip, vous ajoutez un autre opérateur au-dessus de Diamond Keyer . Après, vous allez sur Operators puis sur Keying et enfin vous sélectionnez le Matte Controls. Pour plus de précision dans la correction à effectuer, vous cachez l’image de fond puis vous basculez le mode d’affichage de la zone de travail en mode Alpha. Ensuite, vous retournez dans le panneau Matte Controls et vous appliquez vos corrections. En activant l’outil Shrink vous balancez vers la gauche ou la droite le slidebar en-dessous pour supprimer ou ajouter de la matière. Le Matte filter quant à lui vous permet de flouter le masque de contour. Si vous souhaitez réduire avec plus de précision la couleur verte restante, vous utilisez Keying Color. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Color Suppression Controls, vous prélevez l’intensité de vert à atténuer sur l’image en utilisant la Pipette du Plot. La couleur prélevée, vous cochez la case Green puis une tracée verte apparait dans le nuancier. Il vous suffit de tirer le point d’encrage vers le bas pour atténuer l’intensité de la couleur. Il ne vous reste plus qu’à fondre la couleur et le ton du personnage dans le décor en utilisant par exemple l’opérateur Color Correction Controls. Pour conclure, cette formation vous a permis d’effectuer un compositing.