article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Le Color Warper

  • Vidéo 26 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Color Warper
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Combustion 2008, l’expert vous explique le color warper. Cette formation a pour objectif de savoir quand utiliser cet outil et comment l’utiliser pour améliorer vos images. Il faut savoir que Color Warper vous permet de sélectionner une couleur bien précise. Pour effectuer cela, vous devez en premier lieu importer un média. Pour cela, vous entrez dans le menu File, puis vous cliquez sur Open. Le média importé doit être ouvert en Composite 2D. Cette action faite, vous positionnez un opérateur de Color Warper sur votre média. Pour parvenir à cette étape, vous faites un clic droit sur le nom de votre média. Ensuite, vous sélectionnez le menu Operators qui dispose d’une option Color correction. Dans cette dernière vous choisissez Color Warper. Cela fait, vous pouvez constater que l’opérateur s’affiche immédiatement au-dessous de votre fenêtre prévisualisation. Par défaut, vous vous trouvez dans le menu Work On. Dans ce menu, vous retrouvez le canal sur lequel vous pouvez travailler. En occurrence, il s’agit du master. Cela signifie que si vous modifiez les tons sombres, moyens ou lumineux, l’ensemble de l’image sera modifiée. Il faut savoir que ces tons correspondent déjà aux réglages de Color Warper. Pour modifier par exemple les tons sombres de l’image, vous avez un bouton Shadows. Avec les boutons Midtones et Highlights, vous modifiez respectivement les tons moyens et les tons lumineux. Si vous souhaitez gérer l’intensité de couleur pour chaque bouton, vous utilisez le Slider du Hue qui se trouve au-dessous des boutons de gestion de tons. A partir du slider Sat, vous pouvez modifier la saturation des couleurs. D’autre part, il est également possible de déformer les couleurs. Pour cette action, vous utilisez le bouton Warp. Pour conclure, le Color Warp vous permet donc d’obtenir une couleur et un ton précis pour votre image.