Accueil » Vidéo-Compositing » Combustion » Apprendre Autodesk Combustion 2008

Tuto Combustion | La gestion de la caméra 3d

vidéo 14/60
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    La gestion de la caméra 3d
    00:00 / 06:25
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Cédric Decamps vous apprend la gestion de la caméra 3D Combustion 2008. L’objectif est de voir les animations caméra disponible dans Combustion. Pour commencer, vous créez une composition. Pour cela, dans l’interface d’Autodesk, vous allez dans le menu File pour choisir l’option New. Dans la fenêtre ouverte, vous nommez votre composition puis vous le mettez au format HDTV 1080/24p. Par la suite, vous importez un fichier Photoshop. Pour cela, dans le panneau Workspace, vous faite un clic droit sur votre composition. Sur la liste d’option, vous choisissez Import Footage puis vous recherchez votre fichier. Le fichier trouvé, vous l’importez en cliquant sur Ok pour ouvrir la boîte de dialogue Import Options. Dans celle-ci, vous choisissez Grouped pour pouvoir mettre vos layers groupés. Par la suite, toujours dans le panneau Workspace, vous renommez vos layers. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le layer afin de sélectionner Rename. En ce qui concerne l’affectation de votre projet en mode 3D, vous allez dans le panneau Composite Controls afin de cliquer sur l’index du bouton Output. Dans ce bouton, vous allez dans la section Mode afin de choisir 3D. Quant au paramétrage du positionnement de vos caméras, vous devez mettre sous deux fenêtres la représentation de votre projet. Le premier doit être en vue Caméra. Pour y parvenir, vous faite un clic-droit dans la fenêtre pour choisir la vue Caméra et le second doit être en vue Gauche. Suite à cela, vous réglez le positionnement de la caméra de vos layers. En mode Animate, vous activez ensuite votre caméra dans le vue Gauche afin de vous mettre en fin de la Timeline. Toujours dans le panneau Composite Controls, vous avancez la position de votre caméra en axe Z. Pour conclure, cette formation vous permet de mettre votre projet en mode caméra 3D.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires