article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | La gestion de l'interpolation

  • Vidéo 17 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La gestion de l'interpolation
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la gestion de l’interpolation sur AutoDesk Combustion. L’objectif de ce tutoriel est de vous apprendre à maîtriser la vitesse de lecture de vos animations. Tout d’abord, l’interpolation s’assimile à une transformation de tangente entre deux clés successives. De ce fait, elle permet de changer l’allure de la courbe de vitesse de votre animation. Vous travaillez, dans ce cas, dans la fenêtre dédiée à la Timeline. Au niveau de votre courbe, vous remarquez des pointes vertes. Elles vous servent à créer des courbures et donc des tangentes. Pour cela, vous les déplacez selon l’allure de la courbe recherchée à partir de la touche Ctrl. De plus, ces pointes sont indépendantes et vous permettent plusieurs options de modification individualisées. Toutefois, vous avez le choix de créer la dépendance entre les pointes d’une même clé. Pour cela, vous affectez la fonctionnalité du bouton Reset Tngts à la clé sélectionnée. A cette issue, la dépendance des pointes vertes d’une clé vous offre une gestion proportionnelle à la courbe. Par ailleurs, le type d’interpolation appliqué à votre courbe dirige la possibilité de modification de son allure. En effet, les options incluses dans le logiciel vous donnent une sélection d’interpolations différentes à appliquer sur vos clés. Vous avez l’interpolation en courbe de Bézier caractérisée par les courbures. Il y a également le type linéaire. La courbe produite par ce type d’interpolation enregistre des données d’accélération constante et fixe. Dans ce sens, le mode Constant correspond à une vitesse constante. De ce fait, chaque clé affiche une valeur de vitesse différente. Quant à Hermite/Flame, elle trouve son intérêt dans l’importation d’un projet dans un autre logiciel de type Autodesk pour permettre la compatibilité des données. En conclusion, le visionnage de cette formation vidéo vous aide à gérer la lecture de vos séquences.