article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | L'utilisation du stabilisateur 1 point (exercice)

  • Vidéo 30 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation du stabilisateur 1 point (exercice)
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Autodesk Combustion 2008, l’expert vous montre l’utilisation du stabilisateur 1 point. Le but est de supprimer le tremblement de plan. Pour commencer, vous devez au préalable ouvrir une composition en 2D. Suite à cela, vous faites un clic droit sur le layer de votre composition. Vous cliquez alors sur le menu Operators et vous choisissez Stabilize 1 point dans l’option Stabilize. Il est à noter que vous n’utilisez Stabilize 2 points que pour effectuer une rotation sur votre image. Cette action faite, un nouvel onglet Stabilize 1 Point Controls apparaît. Vous appuyez alors sur le bouton + de cet onglet pour activer le stabilisateur. Après cela, il vous suffit de placer le stabilisateur vers un élément visible du début jusqu’à la fin de la vidéo et fixe pour faciliter le tracking. Une fois le stabilisateur placé, vous basculez vers l’onglet Tracker. A cet effet, vous activez le bouton Position. Le principe du tracking est comme suit. Vous disposez de deux carrés sur le stabilisateur. Le carré interne sert pour le suivi de mouvement, c'est-à-dire que ce dernier sert à identifier l’élément à tracker. Le rectangle externe est une tolérance qui délimite la zone de tracking. Une fois que vous avez bien ajusté ces deux rectangles, vous lancez une analyse. Pour cela, vous disposez de quatre boutons dans la section Analyze. Une fois l’analyse terminée, vous cliquez sur Off pour valider. Après cela, vous revenez dans l’onglet Stabilize 1 Point Controls. Si vous lancez la lecture, vous remarquez que la vidéo est stable. Toutefois, il existe un scintillement sur les bords de cette dernière. Pour corriger ce problème, vous remplacez le mode Shift par le mode Fit. Cette action permet de zoomer la vidéo de façon à cacher les scintillements aux bords. Pour conclure, le stabilisateur 1 point permet de modifier un plan qui présente un mouvement t de tremblement.