article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Importation de médias avec Tuto Combustion 2008

  • Vidéo 4 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Importation de médias avec Tuto Combustion 2008
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique l’importation de médias avec Combustion 2008. Cette formation a pour but de découvrir les différentes fonctions de transfert proposées dans le logiciel. Pour commencer, vous ouvrez l’explorateur de fichiers. A cet effet, vous allez dans l’onglet File puis vous cliquez sur Open. Vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl+O afin d’aboutir à cette même manipulation. Vous accédez ainsi à la fenêtre d’exploration de Combustion. Dans celle-ci, vous recherchez vos médias selon leur emplacement. A part cela, plusieurs modes d’affichage de fichiers peuvent être définis. Vous visualisez ainsi vos médias en mode Thumbnails pour l’affichage en vignette ou en List View pour l’affichage en liste. Ce dernier mode de visualisation vous permet de lire les informations assignées à vos fichiers. Par la suite, vous procédez à la sélection d’une ou plusieurs images par un Ctrl+clic. De ce fait, les images sélectionnées sont isolées et il vous est possible de retirer l’un de ces fichiers avec le bouton Remove. Par contre, pour supprimer tous les médias de la sélection, vous appuyez sur Clear. Il est à noter que l’importation de médias prend en charge les fichiers d’images fixes, le format .avi, les séquences d’images ainsi que d’autres formats consultables dans le menu déroulant. Ces séquences sont composées de plusieurs images individuelles. Si vous passez donc en mode Thumbnails et que vous désactivez la fonction Collapse, vous décomposez votre séquence. La fenêtre de recherche de Combustion vous donne également la possibilité de visionner vos séquences d’images. Pour ce faire, vous sélectionnez le fichier concerné puis, par une navigation de gauche à droite sur votre séquence, vous en avez un aperçu. Après avoir validé vos fichiers, vous appuyez sur OK dans le cadre d’activer l’importation. Vous pouvez ensuite déterminer les options d’importation suivant le but recherché. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’utiliser convenablement les outils de l’importation du logiciel Combustion.