Accueil » Vidéo-Compositing » Combustion » Apprendre Autodesk Combustion 2008

Tuto Combustion | Importation de fichiers Photoshop

vidéo 8/60
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Importation de fichiers Photoshop
    00:00 / 03:38
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Autodesk Combustion 2008, Cédric Decamps vous montre l’importation de fichiers Photoshop. L’objectif de ce cours est de pouvoir importer un fichier PSD depuis Photoshop, tout en gardant ses Layers. Pour commencer, il faut noter que vous pouvez charger les fichiers contenus dans toutes les versions de Photoshop. En premier lieu, vous devez créer une composition. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Fichier. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option New. La seconde méthode quant à elle consiste à faire la combinaison de touche Ctrl+N. La fenêtre New s’affiche ainsi. Dans cette dernière, vous choisissez dans le champ Type, l’option Composite. Toujours dans cette fenêtre, dans le champ Name, vous insérez le nom de votre composition. Pour valider votre composition, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Ensuite de cela, vous allez importer votre fichier Photoshop dans la nouvelle composition. Pour ce faire, dans le panneau Workspace, vous faites un clic droit sur votre composition afin d’ouvrir une liste d’options. Parmi les options, vous cliquez sur l’option Import Footage. En faisant cette action, une fenêtre Import Footage s’ouvre, dans laquelle vous retrouvez votre fichier. Vous sélectionnez ainsi votre fichier, puis vous appuyez sur le bouton Ok. De ce fait, une boîte de dialogue Import Options s'affiche. Dans cette boîte de dialogue, vous prenez l’option Grouped, puis vous confirmez. Ainsi, tous les Layers dans votre fichier Photoshop sont automatiquement importés dans Autodesk. Pour voir ces Layers, vous passez dans le panneau Workspace. Dans le cas où vous souhaitez modifier l’aspect d’un Layer, il suffit de cliquer sur l’icône du Layer. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous savez maintenant réutiliser les fichiers provenant de Photoshop dans Autodesk Combustion 2008.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires