article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Gestion du Workspace

  • Vidéo 5 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion du Workspace
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous explique le Workspace sur Combustion 2008. Le but est d’avoir une bonne prise en main de l’interface. Pour commencer, vous devez d’abord importer les vidéos ou les images fixes que vous allez utiliser dans votre projet. Pour ce faire, vous ouvrez la commande Open afin d’accéder à la fenêtre d’importation des éléments de votre projet. De cette manière, la fenêtre Open Footage s’affiche pour vous permettre de choisir d’importer vos éléments sur un type de projet. Dans Combustion, il est possible de créer des projets de composition 3D et 2D, effectuer des mini-montages et plus encore. Cela dépend seulement du type de projet que vous avez choisi dans la fenêtre Open Footage. Ceci étant déterminé, l’espace de travail principale s’affiche. Il est divisé en trois parties distinctes, le Workspace, la vue et le panneau des commandes sur toute la partie basse de l’interface. Dans la section Workspace, vous pouvez gérer les calques représentant vos éléments suivant leurs empilements et y appliquer des effets. L’ordre d’apparition des calques dans la vue dépend de la hiérarchie sur laquelle ils sont disposés dans le Workspace. Il faut noter que le calque sélectionné est indiqué par une flèche. Pour ce qui en est des effets, vous effectuez un clic droit sur le calque à modifier pour afficher le menu contextuel. Ainsi, vous accédez aux effets disponibles dans le sous-menu Operators. Par la suite, Vous pouvez éventuellement changer le nom d’un calque soit à partir du menu contextuel du calque avec la commande Rename. Soit au niveau du panneau des commandes sur le champ de saisie Name. Pour procéder à des copies de calques, vous avez le choix entre les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V ou les commandes Copy et Paste du menu contextuel. Cependant, pour que les effets appliqués à un calque se répercutent sur sa copie, il est préférable d’utiliser la commande Duplicate du menu contextuel. Les opérations de transformations et de positionnement sont disponibles au niveau du panneau des commandes. Toutes modifications apportées aux paramètres dans le panneau s’affiche directement sur la vue. Pour conclure, l’Interface de Combustion est convivial et facile à manier.