article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Gestion des formes en mode solid, gradient, reveal

  • Vidéo 39 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des formes en mode solid, gradient, reveal
00:00 / 18:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique la gestion des formes en mode Solid, Gradient, ou Reveal dans Autodesk Combustion 2008. Le but est de vous montrer comment détourner l’outil Paint en correcteur colorimétrique. Pour commencer, vous placez un opérateur de Stabilisation afin de garder le mouvement de l’image. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le document dans le volet à droite. Ensuite, vous choisissez Operators et dans la lise de ce dernier, vous choisissez Stabilize. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Ajouter dans le panneau de Stabilisation puis vous le placez sur une zone contrastée de votre vidéo. Cette action faite, vous lancez une analyse en entrant dans Tracker. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Position et vous lancez l’analyse dans l’autre colonne. Une fois votre analyse effectuée, vous appuyez sur Export Data afin de l’enregistrer. Cette action finie, vous désactivez cet opérateur. C’est après que vous activez un opérateur de Paint de la même manière que la stabilisation afin de procéder au traitement. Il faut savoir que dans ce dernier, vous avez les trois menus de gestion des formes, à savoir le Solid, le Gradient et le Reveal. Le menu Solid est celui par défaut. Le menu Gradient permet de travailler sur l’atténuation d’un élément et le mode Reveal sert à revernir à l’image d’origine. Pour ce qui est du traitement, vous utilisez le menu par défaut et vous activez l’outil Bezier. En parallèle, vous mettez le mode Channels en RGBA. Ces actions effectuées, vous sélectionnez la partie détourée puis vous récupérez le fichier exporté auparavant. Après cela, votre forme sélectionnée suit le mouvement de l’ensemble de l’image. Concernant l’animation de cette forme, vous activez le mode Edit Control Points et le mode Animate. Vous travaillez ensuite chaque point selon le mouvement sur votre sélection et également sur son opacité selon chaque mouvement. Si vous souhaitez avoir accès à chaque mouvement, vous affichez le Filmstrip. Afin d’incruster l’image, vous travaillez en mode Fusion. Les modes correspondant à ce dernier son disponible en cliquant sur l’index de Paint en dessous du plan de travail. Pour conclure, vous utilisez le mode Solid pour la sélection, le mode Gradient pour l’atténuation et le mode Reveal pour la révélation.