article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Gestion des footages et des proxy (part 1)

  • Vidéo 6 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des footages et des proxy (part 1)
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Combustion, le formateur expert vous montre la gestion des footages et des proxy. Le but est d’appliquer des modifications sur vos clips. Pour commencer, vous ouvrez une nouvelle vidéo dans le menu File et en choisissant Open. Vous copiez alors cette vidéo en basse résolution. Le but est d’effectuer facilement les opérations en diminuant la consommation du RAM. Pour ce faire, vous basculez vers le panneau Workspace et vous cliquez sur l’icône triangle du fichier vidéo pour afficher l’option Footage. Par la suite, vous sélectionnez cette option. La sélection effectuée, un nouvel onglet Footage controls apparaît sur le panneau des Onglets. Dans cet onglet, vous avez le lien du footage vers la vidéo qui lui est associée. Cependant, vous êtes autorisé à modifier ce lien. Pour cela, vous cliquez sur Replace et vous sélectionnez une autre vidéo. Par ailleurs pour créer une copie basse résolution, vous cliquez sur l’option Make Proxy de cet onglet. Dans la fenêtre affichée, vous sélectionnez le format de la copie de votre vidéo. Il vous suffit de choisir un format dans la liste déroulante. Au niveau de l’option Frame Size correspondant à la résolution de la vidéo copie, vous choisissez Half. Après cela, vous sélectionnez un dossier sur lequel vous placez le rendu de cette vidéo copiée. Ces modifications effectuées, vous cliquez sur Process. Une fois le processus effectué, la vidéo haute résolution est remplacée automatiquement par la copie basse résolution. Vous appliquez alors des effets sur ce dernier. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le fichier dans le panneau Workspace et vous choisissez l’option Operators. Suite à cela, vous choisissez l’un des effets proposés dans la liste. Pour appliquer ce même effet à la version originale de la vidéo, vous basculez vers l’onglet Footage Controls et vous choisissez l’option Main à la place de Proxy. Pour conclure, la gestion des footages et des proxy permet d’appliquer facilement des effets à votre vidéo.