article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Exercice : matte painting (part 1)

  • Vidéo 22 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : matte painting (part 1)
00:00 / 18:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous détermine un exercice de matte painting sur Autodesk Combustion 2008. Le but de ce cours consiste à vous montrer la réalisation de matte painting avec des masques de combustion. En premier lieu, vous importez les images à traiter et vous choisissez le Composite 2D. Le principe consiste à détourer une image afin d’incruster une autre dans celle-ci. Pour ce faire, vous positionnez un masque en faisant un clic droit sur l’image à traiter. Dans la liste déroulante d’Operators, vous sélectionnez Mask afin d’activer Draw Mask, l’outil permettant de créer le masque. Par la suite, vous effectuez votre découpe sur les parties à masquer. Cette action se fait avec votre souris puis avec un clic maintenu, vous tracez les tangentes. La création de votre masque effectuée, vous inversez le masque en activant le mode Invert dans Mask Controls. Suite à cette action, vous revenez dans Composite afin de sélectionner l’autre photo à incruster dans la première image. Lorsque cette image s’affiche dans la première, vous jouez sur la rotation de celle-ci pour l’adapter au cadrage du masque. Après, l’outil Scale vous permet également d’améliorer votre réglage. Pour continuer, vous positionnez cette deuxième photo dans la partie détourée. Afin d’animer la photo fusionnée, vous la sélectionnez puis vous utilisez l’outil Scale, le bouton Reset ou l’outil Shear. Cet outil Scale vous permet de rapprocher l’image et de le déplacer tandis que le bouton Reset sert à rejeter toutes les transformations et vous offre la possibilité de déplacer le point pivot de votre image. Quant à l’outil Shear, il consiste à animer l’inclinaison de votre Layer par rapport à son point pivot. En outre, si vous avez besoin de travailler sur la couleur ou la luminosité de votre photo, vous revenez dans le menu déroulant d’Operators. Cette fois, vous choisissez Color Correction puis vous sélectionnez les parties à corriger. Vous avez également la possibilité d’ajouter à votre photo un Matte déjà préparé dans le logiciel Photoshop. Pour conclure, il est possible de créer votre matte painting avec des masques de combustion ou avec des mattes déjà préparés.