article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Combustion | Displace avec Tuto Combustion 2008

  • Vidéo 43 sur 60
  • 7h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Displace avec Tuto Combustion 2008
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Autodesk Combustion 2008,  le formateur vous apprend à réaliser des Displace. L’objectif est de créer des effets de flou ou Displace sur des opérateurs de texte. Pour commencer, vous créez une nouvelle composition de texte en appuyant sur Ctrl N. Par la suite, vous allez sur la palette New et vous créez une composition classique de texte. Vous définissez ensuite, la durée de la séquence. Dans cette composition, vous créez un nouveau Layer de texte. A la suite de cette action, vous validez et vous écrivez le texte. Vous pouvez également choisir la police du texte et l’agrandir avec le point d’ancrage en diagonale. Pour continuer, vous pouvez également créer des effets de déformation telle que les nuages. Pour ce faire, vous créez un effet solide avec New Layer et sur ce Layer vous créez un opérateur de Fractal Noise. Vous revenez ensuite sur le Layer texte pour ajouter l’effet Distorsion puis vous sélectionnez Displace. Après cela, vous réglez la taille de la déformation. Vous remarquez alors que vous avez créé un texte déformé par rapport au Layer. Cette technique est intéressante lorsque vous voulez simuler un texte qui est dans l’eau par exemple. De plus, vous pouvez également utiliser un opérateur de flou à partir de l’option de menu Blur et le paramétrer pour avoir un résultat visible. Pour cela, vous augmentez l’intensité Amount. Pour ce qui est de supprimer une pixellisation suite à un effet de flou, vous placez un deuxième effet de flou par-dessus du Layer. Vous floutez ensuite à l’intérieur de la sélection. Suite à cela, vous activez l’effet en augmentant le Radius. Cela permet de lisser de nouveau les pixels qui étaient visibles. Pour terminer, vous appuyez sur Animate pour apercevoir le résultat du travail effectué. Pour conclure, le Displace vous permet d’obtenir des effets de qualité et des effets plus réalistes dans vos animations.