;
Accueil » » Apprendre Autodesk Combustion 2008

Tuto Combustion | Demo - Exercice : matte painting (part 1)

vidéo 59/60
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Demo - Exercice : matte painting (part 1)
    00:00 / 18:29
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Combustion 2018, le formateur expert vous explique la démonstration de l’exercice sur le matt painting. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir un cas concret de matt painting en utilisant les masques de Combustion. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir vos images. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu File. Dans ce menu, vous avez une option Open. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre vous permet d’indiquer l’emplacement du dossier qui contient l’image. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les images à travailler, puis à l’importer dans votre espace de travail. En notant que vous devez travailler en Composite 2D. Une fois importé, vous détourez une partie de votre image afin d’ajouter une autre partie provenant de d’autres images. Pour faire cela, vous devez premièrement faire un masque afin de détourer une partie de l’image. Pour positionner un masque, vous faites un clic droit sur le layer. A partir de cette manipulation, vous avez accès à l’option Operators. Dans cette dernière, vous trouvez un menu Mask, dans laquelle vous cliquez sur l’option Draw Mask. Cette option sélectionnée, vous pouvez commencer le détourage de votre photo. Le détourage effectué, vous inversez le masque créé, en allant dans le menu Mask Controls. Dans ce menu Mask Control, vous cliquez sur Invert. Suite à cela, vous revenez dans Composite. En effet, lors de la création d’un masque, vous êtes dans le Draw Mask. En passant en mode Composite, vous pouvez constater que les autres images importées dans le projet s’affichent sur l’image détourée. Pour obtenir une fusion des images, il est donc nécessaire d’agrandir l’image, mais également de la positionner sur la partie enlevée. Pour conclure, cet exercice vous permet donc de réaliser la fusion de deux images différentes.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires