;
Accueil » » Apprendre Autodesk Combustion 2008

Tuto Combustion | Création et personnalisation des particules et les déflecteurs de particules

vidéo 45/60
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Création et personnalisation des particules et les déflecteurs de particules
    00:00 / 10:16
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur l’apprentissage de Combustion 2008, le formateur expert vous explique la création et la personnalisation des particules et les déflecteurs de particules. Ce cours en ligne a pour but de générer des particules personnalisées. Pour y parvenir, vous chargez d’abord le projet à customiser. Au moment de ce chargement, vous pouvez choisir le type de format du fichier à utiliser. Vous sélectionnez alors l’option 2D Composite puisque vous allez générer des particules. Pour continuer, vous placez un opérateur de particule sur le projet ouvert. Pour ce faire, dans l’onglet Workspace, vous faites un clic droit sur le fichier source afin de sélectionner la fonction Operators. Dans cette fonction, vous choisissez l’option Particles. En effectuant cela, des nouvelles fonctionnalités apparaissent dans la timeline. Vous utilisez alors ces fonctionnalités pour créer et personnaliser les particules. En effet, en cliquant sur la fonction Library, vous disposez de divers types de particules. Par la suite, il suffit de cliquer sur un des éléments de la fonction Library pour réaliser une particule. Suite à cette action, vous allez dans le panneau Toolbar du volet droit. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’outil Emetteur point. Cet outil est utile pour situer dans le projet la zone sur laquelle vous voulez placer les particules créées. Ainsi, dans l’espace de travail, il suffit de faire un clic sur la partie où vous voulez positionner les particules. L’action terminée, vous pouvez commencer à personnaliser les particules. Pour cela, vous revenez dans la timeline afin de sélectionner la fonction Emitter. En effectuant cela, vous accédez aux paramètres dédiés pour la personnalisation des particules. De ce fait, vous disposez du paramètre Preload Frames qui vous permet de modifier la visibilité des particules dans le fichier. Par la suite, vous avez également le paramètre Emission Angle pour changer l’angle des particules. A part cela, vous pouvez aussi changer leurs formes à partir du paramètre Shape. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez facilement gérer les particules.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Autodesk Combustion 2008 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires